Vos formalités en un clic !
Voulez-vous un extrait de naissance ? Un autre acte d'état civil ? Sur le site officiel de la ville de Châtellerault, faites gratuitement toutes ces démarches en un clic de souris. Vos demandes sont traitées le jour même et les documents demandés sont envoyés directement à votre domicile. Prenez soin, cependant, de vérifier que le document souhaité est dans la liste des possibilités et de parfaitement rédiger votre demande, puis de vous assurer de sa validation.
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Alerte : démarches gratuites
Les actes d'état-civil délivrés par la ville de Châtellerault sont totalement gratuits en suivant ce lien acte-etat-civil.fr.
Veillez à ne pas vous laisser abuser en cliquant sur d'autres adresses qui vous dirigent vers des services marchands.
Votre meilleur point d’entrée pour les démarches administratives en ligne est le site officiel www.service-public.fr
La DGCCRF, Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, vous explique comment éviter les arnaques :
Vous avez besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport ?
L'enregistrement des demandes et la remise de carte d'identité et/ou passeport se fait uniquement sur rendez-vous obligatoire et sur présentation du dossier complet.
Le retrait s'effectue sur rendez-vous dans le lieu de dépôt de la demande, dans un délai de 3 mois maximum.
Pour toute demande spécifique (situation familiale particulière, autorité parentale partagée, tutelle, curatelle, appeler au préalable le service des démarches administratives au 05 49 20 20 60.
Espace France Services - EFS
Adresse : 1 rue Émile Littré - Châtellerault
Horaires d'ouverture :
- lundi, mercredi, jeudi : 9h à 12h30 - 13h30 à 17h
- mardi, sur rendez-vous : 13h30 à 17h
- vendredi, sur rendez-vous : 9h à 12h30
Contact :
05 49 23 58 19 - chatellerault-plaine-ozon@france-services.gouv.fr
Géré par la MSA
Dépôt d'objets trouvés
Le bureau des objets trouvés est situé au 1 avenue Treuille.
Horaires d'ouverture du secrétariat :
- du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h
À noter : la restitution des objets peut être soumise à des contraintes de planning du secrétariat. pensez à appeler par téléphone avant de vous déplacer.
► Contact objets trouvés : 05 49 23 72 91
Permanences en mairie
Pour toute démarche, contactez les organismes concernés avant de vous déplacer.
- Conciliateurs de justice : permanence sur rendez-vous uniquement à prendre auprès de l'Accueil mairie au 05 49 20 20 20
- MNT : permanence le 1er mercredi du mois
- FNATH : sur rendez-vous uniquement à prendre auprès de la FNATH de Poitiers au 05 49 21 02 71
- SAVI86 - Pôle de réparation pénale, d'investigation, de soutien éducatif et de médiation, aide aux victimes : sur rendez-vous au 05 49 88 01 13
Pratique
Toute l'actu pratique en 1 clic
Vous avez besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport ?
L'enregistrement des demandes et la remise de carte d'identité et/ou passeport se fait uniquement sur rendez-vous obligatoire et sur présentation du dossier complet.
Le retrait s'effectue sur rendez-vous dans le lieu de dépôt de la demande, dans un délai de 3 mois maximum.
Pour toute demande spécifique (situation familiale particulière, autorité parentale partagée, tutelle, curatelle, appeler au préalable le service des démarches administratives au 05 49 20 20 60.
Nouveau : recherche étendue de rendez-vous
Consultez les disponibilités dans d'autres mairies grâce au moteur de recherche de l'ANTS, Agence nationale des titres sécurisés :
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Guide pratique 2023-2024
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