Quartier d'Ozon

 

Reconstruction de la place d'Ozon

Les vestiges du centre commercial d’Ozon ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un long combat administratif a été mené par les élus, les services de la mairie et les commerçants réunis en syndicats de copropriété.
Financée par les assurances, la déconstruction interviendra à l'automne. La Ville va, elle, investir dans un aménagement paysager en lieu et place de la friche. Les travaux débuteront après consultation des habitants du quartier.
Par ailleurs, la Sem habitat, en lien avec la Ville, travaille à la réinstallation de certains commerçants au sein de la barre Littré.

Réouverture du centre social

La Ville a ouvert au sein de l'ancien centre social une mairie annexe et une agence postale communale. Un espace France service y est aussi opérationnel et permet de répondre à de multiples sollicitations administratives des habitants. Depuis quelques semaines, les locaux rouvrent progressivement aux associations et aux collectifs d’habitants.
 
Depuis la fermeture du centre social à l'automne 2023, La ville prend également en charge l'accueil de loisirs d'Ozon. Cet été, 200 enfants et jeunes pourront ainsi être accueillis.
 
De nouveaux services vont être mis en place dans les mois à venir, suite à une large concertation avec les habitants, les associations et établissements du quartier.

Modernisation des espaces sportifs

Le terrain de football synthétique à Nonnes devrait être livré à l’automne 2025. Les travaux de réseaux ont débuté en juillet, pendant la période estivale. ​​​​

​​​​​​​Vues projetées du terrain de football synthétique :

   ​​​​​​​

  

 

​​​​​​​

 

Pratique

 

Concertation des habitants à partir du 5 novembre 2024

Le quartier d’Ozon à Châtellerault se prépare pour un renouveau en 2025. Une large consultation est organisée par la Ville pour recueillir leur avis.

À partir du mardi 5 novembre, les habitants du quartier d’Ozon pourront répondre à un questionnaire en ligne (nouvel onglet). Ils pourront exprimer leurs besoins en matière d’actions sociales et éducatives et partager leurs attentes pour un cadre de vie amélioré.

Les résultats de cette consultation orienteront la création d’une nouvelle structure de vie sociale pour le quartier, qui viendra enrichir l’accueil de loisirs déjà proposé par la municipalité.