Les 10 bonnes raisons
Vous vivez et aimez Grand Châtellerault ? Partagez les 10 bonnes raisons de vivre Grand Châtellerault et participez à la campagne en révélant la vôtre #MaBonneRaison !
La communauté d’agglomération de Grand Châtellerault a lancé une mission de marketing territorial avec pour objectifs de promouvoir le territoire et de renforcer son attractivité.
Pour répondre à ces objectifs, de nouveaux outils de promotion sont lancés.
Ils ont pour but de faire connaître, goûter, sentir le territoire à un public extérieur mais aussi de le faire apprécier et redécouvrir sous un angle nouveau aux habitants de Grand Châtellerault.
Les enjeux sont de diffuser un message positif, d’harmoniser le discours sur Grand Châtellerault et de bien sûr valoriser les acteurs du territoire et les opportunités que l’on peut y trouver ! Ces outils doivent être relayés pour être efficaces : vous en êtes les premiers porte-paroles, les premiers moteurs !
Et vous, comment vivez-vous Grand Châtellerault ?
Guide pratique : Grand Châtellerault et ses atouts rassemblés sur un tout nouveau support !
Ces outils sont également disponibles au téléchargement sur le nouveau site d’attractivité de Grand Châtellerault !
Redécouvrez Grand Châtellerault et ses opportunités sur le site dédié à la promotion du territoire (nouvel onglet).
Ces nouveaux supports de communication vous plaisent et reflètent l’image positive que vous avez de Grand Châtellerault ?
À vous de les relayer et de participer à la campagne en révélant vos bonnes raisons de vivre Grand Châtellerault, #MaBonneRaison !
Qu’est ce que l’attractivité ?
Il existe trois types d’attractivité pour un territoire : l’attractivité résidentielle, économique et touristique.
Les enjeux sont multiples :
- Attirer de nouveaux habitants :
L’attractivité, c’est faire en sorte qu’un couple choisisse Naintré plutôt que Chasseneuil quand l’un travaille chez Thalès et l’autre au CNED ou choisisse Grand Châtellerault plutôt que Fontainebleau pour une résidence secondaire.
- Attirer des entreprises et des porteurs de projets :
L’attractivité, c’est faire en sorte que des porteurs de projets investissent ici plutôt qu’ailleurs en France ! C’est faire en sorte que l'entreprise CRVO installe ses locaux à Ingrandes-sur-Vienne plutôt qu’à Tours avec des dizaines d’emplois à la clé ! C’est également faire en sorte de remplacer les 35 % d’agriculteurs du territoire qui seront à la retraite dans les 10 prochaines années.
- Attirer des touristes :
L’attractivité, c’est aussi valoriser au mieux notre offre et nos hôteliers/restaurateurs auprès de touristes régionaux ou de passage, de touristes de destination ou d’affaires.Grand Châtellerault comptabilise chaque année 370 000 nuitées pour près de 27 M€ de retombées économiques directes !